En route pour de Nouvelles-Zaventures !

 

 

 

Après un peu plus de 2 semaines à la ferme, il était temps de vous raconter un peu notre routine du remake de « la ferme se rebelle »… En effet, nous avons du faire le coup de la carotte à deux chèvres têtues comme des mules (…), jouer à chache-cache avec un petit cochon fugueur, et forcer le barrage d’un gang d’ânes! Sans parler du harcèlement des poules et autres volatiles. Quand au lunch, là aussi la grande aventure, assez étrange de retrouver la même nourriture que les cochons dans notre assiette. (Pizzas, sandwiches, pains…), qui se trouve être les invendus de certaines boulangeries de Christchurch, mais pour le coût plus très appétissante… Bref, rien de tel qu’un peu de jardinage pour nous changer les idées. Précisons quand même qu’au dîner, c’était repas de fête la majore partie du temps.

Nous nous sommes ensuite, concentrés sur la recherche de notre moyen de locomotion, tout en continuant notre travail dans notre ferme atypique. Nous avons donc trouver la perle rare, le coup de coeur, la One Way Ticket Mobile! Une fois remise à notre goût et prête à affronter le grand froid, nous avons fait nos adieux à nos hôtes, Marina et Wouter qui nous ont bien aidé.

C’est donc le samedi 14 avril que nous avons pris la route en direction du sud, à bord de notre bolide. Quel bonheur de ressentir à nouveau cette sensation de liberté connue plus tôt en Australie.

Nous avons déjà eu l’occasion d’en prendre plein la vue, notamment au Lac Ketapo bleu turquoise, reflétant les montagnes qui l’entourent, et le légendaire Mont Cook de plus de 3700m, et ses lacs parsemés d’Iceberg, c’est d’ailleurs par ici qu’une des scènes du film TITANIC a été tournée.

C’est à travers un paysage époustouflant que nous avons continué notre route jusqu’à Wanaka, Queenstown, puis plus au sud Te Anau et les Fiords. Les mots ne décriraient certainement pas ce que nos yeux ont perçu, c’est pourquoi les photos parleront d’elles même…

Pour info, c’est donc dans la charmante petite ville de Wanaka, et sa station de ski, que nous avons décidé de nous installer pour la saison d’hiver. Nous commençons une semaine de woofing qui nous permettra de chercher du travail tout en étant au chaud, car les températures commencent à descendre ( proche de 0° la nuit).

A très bientôt, on pense bien à vous tous,

 

Vidéo du Laos et du Cambodge

 

 
Petite vidéo pour clôturer l’Asie ^^
 

 

Gooday, How’s going bro’?!

 

 

 

Bienvenue à Christchurch, dans l’île du sud de la Nouvelle Zélande. La température extérieure est actuellement d’une vingtaine de degrés, puisque nous sommes déjà en automne. Les nuits en revanche sont beaucoup plus fraîches! Nous sommes arrivés mercredi en fin de journée, un peu déboussolés, non pas par le décalage horaire (10h avec la France), mais surtout par le retour à la « civilisation », et, le simple plaisir de boire l’eau du robinet…

Nous sommes donc comme prévu, chez Wouter et Marina en tant que woofers, c’est à dire que nous travaillons à la ferme en échange du gîte et du couvert. Nous donnons à manger aux animaux, et nous faisons du jardinage. Quel bonheur de profiter de l’air pur de Nouvelle Zélande! Ici c’est un peu l’arche de Noé, autant dire que toutes les espèces d’animaux seront sauvés pour la fin du monde…

Nous sommes un peu isolé au milieu de nulle part, c’est très agréable, on s’occupe, en faisant du jardinage, encore et toujours, on monte à poney, oui, oui, tout les deux, et on recherche un van activement, pour prendre la route à la découverte de ce pays si intriguant.

Du coup, ne pouvant pas vous parler trop de la Nouvelle Zélande pour le moment, nous en profitons pour faire le Bilan de nos 5 mois de vadrouille à travers l’Asie, qui nous paraissent déjà si loin.

On a aimé la Thaïlande pour:
- aller se détendre sur l’île de Koh  Phayam chez J;J Seafood,
- faire de la plongée à Koh Tao,
- faire des emplettes à Bangkok,
- manger!

On a aimé le Laos pour:
- aller s’immiscer dans la vie locale de petits villages dans le nord,
- faire une balade de trois jours à moto à travers des paysages magnifiques et une population formidables,
- aller se détendre sur l’île de Don Det à 4000 islands.

On a aimé le Cambodge pour:
- aller se la couler douce sur la plage de Otres Beach à Sihanoukville,
- l’ atmosphère intrigante de Phnom Phen et nos amis Nataly et Uan qui nous ont si bien accueillis,
- les balades à moto à couper le souffle au beau milieu de plantations de poivres et des marais salants de Kep et ses environs,
- nager de nuit avec les planctons qui deviennent fluorescents à Koh Tonsai.

Pour conclure, une aventure riche en rencontres, découvertes, partages, rebondissements… On pense bien sûre à tous ceux qui ont partagé un petit bout de chemin avec nous au travers de cette belle aventure dont Quentin qui est retourné passer l’été en France…

Une page se tourne, une autre commence, au bout du monde, au pays des Kiwi!

Grosse bise à tous,