Hi everybody!

 

 

Ahhh quel bonheur de retrouver Bangkok, ses embouteillages, sa pollution, son brouaha incessant, Khao san road et tout ses vices, la sonnerie stridente du 7/11…. et les rabatteurs de « Pingpong show » ( pour info ce ne sont pas des tournois de Tennis de table!)

Quel changement après avoir découvert la côte ouest cambodgienne, en mode Far West à Banlung, farniente au bord du Mékong à Kompong Cham et enfin notre coup de coeur à Kep, à travers les rizières, marées salants, plantations de poivre, le marché aux crabes, et, une population magnifique, et accueillante. Pour finir, Koh Tonsai ou l’île au lapin pour faire la sieste au son des vagues la journée, et nager au milieu des planctons fluorescents la nuit. Rien de mieux avant de rejoindre Phnom Phen, logés chez notre amie Nataly, cambodgienne, dans un superbe appart’ sur riverside où Mumu a réussi à leur cuisiner une « tartiflette » avec de la tomme de savoie!!!

C’est pourquoi, tout naturellement après la capitale Thailandaise, nous avons décider de rejoindre l’île de Koh Chang pour une petite semaine de farniente sous les cocotiers à quelques heures au sud de Bangkok, en attendant le départ pour la Nouvelle Zélande qui arrive à grand pas!

Nous arriverons à Christchurch le 29 mars où nous serons accueillis par un couple Néo-Zélandais qui gère une ferme, Bed and Breakfast* en périphérie. Nous serons en woofing, c’est à dire que nous travaillerons 4h par jours en échange du gîte et du couvert. C’est une bonne alternative pour nous, à moindre frais, le temps de trouver un campervan et de partir à l’aventure et trouver du travail.

On tenait à tous vous remercier de suivre notre aventures OneWayTicketWorld, en espérant que vous vous régalez avec nos vidéos et nos photos. On espère sincèrement pouvoir vous donner à tous l’envie de voyager, barouder, conquérir le monde qui ne cesse de nous éblouir et de nous surprendre.

Pour info, après plusieurs demandes de certains d’entre vous, nous avons décider d’ouvrir un compte (sécurisé) « donation » pour ceux qui souhaite apporter leur soutien et participer à la longévité de notre voyage. Même si, nous tenons quand même à le préciser, notre but étant de travailler dans les pays qui nous le permettent et de continuer à voyager tant qu’on le peux…

On pense bien à vous, tous autant que vous êtes. Familles, amis, collègues, rencontres furtives au milieu du voyage…. Comme on dit ici « Goog luck my friends and take care »

* www.meanderinefarmstay.com

 

Thailande en vidéo (suite)

 

 

Les images parlent d’elles même… enjoy ;)

 

 

Soksabai!

 
 

 

Nous sommes en ce moment à Banlung au nord est du Cambodge où la température extérieure frôle les 40°C. Nous nous baladons en scooter sur des pistes de terre orangée, à travers de petits villages isolés, des cascades et des lacs… Nous avons décidé de venir ici retrouver un peu d’authenticité après avoir visités les villes les plus touristiques du pays en commençant par Phnom Penh, la capitale.

C’est à 7 que nous avons voyagé pendant 2 semaines, avec Flo et Méli, rencontrés au Laos, Adri et Lisou qui nous ont rejoint depuis la Nouvelle Zelande et Yanou depuis Toulouse. (Vous allez d’ailleurs tous nous manquer)

Le paradoxe du Cambodge, c’est d’être médiatisé au travers de ce qu’il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terreur. Nous avons donc visité le musée S21, qui montre les atrocités subit il y a si peu de temps, on en a encore froid dans le dos.

Après toutes ces émotions et une chaleur étouffante, nous avons décidé de foncer vers le sud et profiter des plages de Sihanoukville, sable fin et eau à 27°C, que demander de plus.

Après quelques jours de farniente. Nous sommes remontés vers le nord jusqu’à Siem Reap et les temples d’Angkor. Considérés comme « la huitième merveille du monde », Ce sont de pures merveilles mais malheureusement envahies par les touristes chinois et coréens…Notre préféré est Ta Phrom, un des seul laissé dans l’état proche de sa découverte, prisonnier de racines sur-dimensionnées.

Après avoir bien fait la fête à Siem Reap et sa Pub Street (mini Khaosan Road), nous avons du nous séparer de nos amis qui repartait en Thailande pour les uns et Inde pour les autres.

En ce qui nous concerne, nous continuons notre périple sur la côte est, en direction du Sud. Nous rejoindrons la Thaïlande le 14 mars pour découvrir le nord, puis nous nous envolerons pour la Nouvelle Zélande le 28 mars!!!